Archives du blog

dimanche 25 février 2007

BroCEliaNdE




Le Calme de cette nature
Me rappelle tristement ma solitude
Jusqu'à présent, ma vie a été rude
Mais j'aspire toujours à la gloire d'Arthur


La forêt où je me marche seul est paisible
Mais aux oreilles me parviennent ses légendes
J'entends une foule qui m'est invisible
J'ai pénétré profondément la vieille Broceliande


Autour de moi, des formes s'avancent
Le Roi a retrouvé lame et puissance
Lancelot, Perceval et Tristan l'accompagnent
Et distinctement j'aperçois sa belle compagne


Je crois rêver, lorsqu'il pose as main sur moi
Je me sens submergé d'une grande allégresse
Je ne ressens plus aucune détresse
Lorsque me parle celui en qui j'ai foi


Il m'invite à le suivre au Palais
Visiter Camelot, j'en ai toujours rêvé
Il me propose avec bonté de me faire écuyer
J'accepte avec plaisir, je deviendrais Chevalier


Un rayon de Soleil m'arrive sur le visage
Mes yeux s'ouvrent lentement, ce n'était qu'un songe
Je tiens quelque chose dans ma main de dur
Je regarde ébahit, il m'a offert Excalibur


6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu l'as amplement méritée, monsieur président =D

Anonyme a dit…

Woh Oo
Là franchement c'est.. euuh je peux avoir un autographe ? Oo
Il est génial ce poème.

signé : un admirateur époustouflé XD

Sam a dit…

Alfounet, tu l'aura ton autographe, avec un petit mot spécial! ;)

Anonyme a dit…

oooh un tit mot coquin peut-être.. hé hé.. euh Oo
J'ai rien dis ^^
*part vite*


*revient et prend l'autographe, repart*



*revient encore et fait un gros poutou à Sam :D*

Sam a dit…

Jte l'enverrais par courrier! ;)
(Avec un livre de mes poèmes)

Anonyme a dit…

Oh vouiii :D
Et euh si t'as besoin de mon adresse pour m'envoyer le courrier, hésites pas! ^^ (boulet en action :p)
Et pis ze veux un livre en édition limitée :D Tout illustré et tout ^^